Réaménagement du quartier de King’s Cross | Royaume-Uni

Résumé du projet

Prestation réalisée :   Monitoring en temps réel les structures de surface et souterraines durant la construction
Localisation :  Londres, Royaume-Uni
Voir google map
Client :  London Underground Ltd
Date de début et fin de prestation :  2002 - 2007
Durée de prestation :  5 ans

Le projet en images

Des travaux nécessaires pour accueillir l’Eurostar

Depuis 2007, le terminus londonien de la ligne Eurostar, aussi appelée High Speed 1, est la gare St Pancras, à proximité de la gare plus connue de Kings Cross.

L’arrivée de High Speed 1 a impliqué un réaménagement majeur des gares de Kings Cross et St Pancras, y compris la modernisation et l’agrandissement de salles des guichets enterrées. Ces salles avaient pour but de permettre la jonction entre le nouveau terminal de l’Eurostar et les stations de métro des lignes Victoria, Piccadilly et des lignes nord.

Le projet comprenait aussi la construction d’une nouvelle station de métro pour les services ferroviaires Thameslink 2000 à proximité du Barlow Shed à St Pancras et la construction de 9 piles à 2 m des lignes Northern et Piccadilly.

 

Une jonction complexe

Pendant 5 ans, Sixense a surveillé en temps réel les structures de surface et souterraines durant la construction de cette jonction complexe permettant une grande variété de destinations potentielles sur des rails conventionnels.

La reine d’Angleterre, Elizabeth II, a inauguré en 2007 la gare rénovée de Saint-Pancras qui succède ainsi à la gare de Waterloo pour accueillir l’Eurostar reliant les capitales britannique et française en 2h15.

Les chiffres-clés du projet

+ 300 instruments de mesure mis en place
5 ans de monitoring

Références similaires