Monitoring du complexe immobilier Testimonio II | Monaco

Résumé du projet

Prestation réalisée :   Monitoring de fouille urbaine par méthode observationnelle
Localisation :  Monte-Carlo, Monaco
Voir google map
Client :  Principauté de Monaco, MARZOCCO - VINCI
Date de début et fin de prestation :  2016 - 2019
Durée de prestation :  3 ans
Solutions Sixense utilisées : 

Le projet en images

L’avenir se construit

Dans sa politique de développement urbain, la Principauté de Monaco a confié au groupement MARZOCCO-VINCI la réalisation d’un important complexe immobilier : Testimonio II.

Il sera constitué d’une école internationale de 700 élèves, d’une crèche, de 54 appartements d’exception, de 5 villas et d’un parc de stationnement. Le complexe comprend également deux tours qui accueillent 339 logements domaniaux et s’intégrera parfaitement au paysage urbain monégasque.

 

Sixense surveille

Sixense intervient en sous-traitance du groupement de constructeur VINCI-Construction (VINCI Construction Monaco / Soletanche-Bachy / GTM Sud) pour les prestations d’auscultation, dans le cadre d’un suivi selon la méthode observationnelle.

Notre prestation consiste, dans un premier temps, à la mise en place d’un Cyclops pour le suivi 24/24 des avoisinants les plus sensibles et à la réalisation de mesures topographiques semi-automatiques depuis 9 piliers répartis autour du chantier. Un système sans fil a été mis en place pour la transmission de données à l’aide de nos modules Micron.

Dans un deuxième temps, d’autres solutions d’instrumentation sont ajoutées : des mesures piézométriques automatiques ainsi que des extensomètres automatiques raccordés à une centrale d’acquisition et des cellules de charge sur tirant viennent compléter nos prestations dans le cadre de ce projet.

L’inauguration du nouveau complexe Testimonio II est prévue pour 2024.

Les chiffres-clés du projet

3 piézomètres à corde vibrante
16 extensomètres automatiques
80 cellules de charges sur tirant

Références similaires