Complexe immobilier Testimonio II | Monaco

Résumé du projet

Prestation réalisée :   Monitoring de fouille urbaine par méthode observationnelle
Localisation :  Monte-Carlo, Monaco
Voir google map
Client :  Principauté de Monaco, MARZOCCO - VINCI
Date de début et fin de prestation :  2016 - 2019
Durée de prestation :  3 ans
Solutions Sixense utilisées : 

Le projet en images

L’avenir se construit

Dans sa politique de développement urbain la Principauté de Monaco a confié au groupement MARZOCCO-VINCI la réalisation d’un important complexe immobilier.

Il sera constitué d’une école internationale de 700 élèves, une crèche, 54 appartements d’exception, 5 villas et un parc de stationnement. Le complexe comprend également deux tours qui accueillent 339 logements domaniaux et s’intégrera parfaitement au paysage urbain monégasque.

 

Sixense surveille

Sixense intervient, en sous-traitance du groupement de constructeur VINCI-Construction (VINCI Construction Monaco / Soletanche-Bachy / GTM Sud) pour les prestations d’auscultation, dans le cadre d’un suivi selon la méthode observationnelle.

Notre prestation consiste, dans un premier temps, à la mise en place d’un Cyclops pour le suivi 24/24 des avoisinants les plus sensibles et à la réalisation de mesures topographiques semi-automatiques depuis 9 piliers répartis autour du chantier. Un système sans fil a été mis en place pour la transmission de données à l’aide de nos modules Micron.

Dans un deuxième temps, d’autres solutions d’instrumentation sont ajoutées : des mesures piézométriques automatiques ainsi que des extensomètres automatiques raccordés à une centrale d’acquisition et des cellules de charge sur tirant viennent compléter nos prestations dans le cadre de ce projet.

L’inauguration du nouveau complexe est prévue pour 2024.

Les chiffres-clés du projet

3 piézomètres à corde vibrante
16 extensomètres automatiques
80 cellules de charges sur tirant

Références similaires