Client :
Dragados USA, Inc.
Dragados USA, Inc. link opens in a new tab
https://www.fdcorp.com/fr-ca

LA Outfall Tunnel
Le LA Outfall tunnel
Ce projet vise à protéger les cours d’eau locaux en remédiant à la vétusté des infrastructures. Il comprend la construction d’un nouveau tunnel de 11 km de long et de 5,5 m de diamètre destiné à acheminer les eaux traitées de la station d’épuration intercommunale de Carson vers les exutoires océaniques existants de Royal Palms Beach, à San Pedro, en Californie.
Les tunnels sont situés entre 9 et 137 mètres sous la surface et passent principalement sous des routes.
Les services de Sixense pour le LA Outfall tunnel
Dragados USA, Inc. a remporté le projet en 2018. L’entreprise a fait appel à Sixense pour fournir toutes les solutions d’instrumentation et de monitoring du tunnel de décharge de Los Angeles, notamment la surveillance automatique des tassements avec AMTS, l’instrumentation souterraine avec acquisition de données à l’aide de LoRa ADAS et la surveillance des vibrations transmises par le sol.
Chiffres clés de la solution de surveillance :
- 67 MPBX
- 11 VWPZ
- 8 inclinomètres
- 10 tiltmètres
- 272 UMP automatiques
- 14 AMTS (Cyclops)
- 13 capteurs de vibrations
- 2 capteurs de bruit
- Logiciel de gestion intégrée des données (IDMS)
Toutes les données collectées sont transmises en temps quasi réel via le logiciel de gestion des données Geoscope de Sixense, qui intègre la position du tunnelier, ce qui permet de corréler les données des instruments avec l’avancement des travaux.
État d’avancement du projet
Sixense continuera à fournir ses services jusqu’à l’achèvement du projet LA Outfall Tunnel (prévu en 2026). C’est un honneur de participer à un projet aussi important qui permettra de garantir un système d’assainissement plus fiable pour la communauté du comté de Los Angeles.
MPBXs
VWPZ
inclinomètres
tiltmètres
Automatic UMPs
AMTS (Cyclops)
capteurs de vibration
Références similaires

