CYCLOPS est une solution géodésique éprouvée permettant le monitoring automatique 3D en continu de structures et surfaces :

  • Elle permet de mesurer les mouvements en 3D à distance et avec une précision inférieure à 1 mm.
  • Elle offre la possibilité de grouper les théodolites dans un environnement globalement instable tout en garantissant la précision nominale.

CYCLOPS est la méthode de mesure topographique automatique de référence dont le monde, tant pour les références que pour la qualité des résultats.

CYCLOPS, topographie automatique :

Notre système CYCLOPS intègre le pilotage des derniers modèles de stations totales robotisées pour réaliser à distance le suivi de mouvements en 3D et/ou perpendiculaire à une surface avec une précision meilleure que 1 mm.

Nos applications comprennent la possibilité de grouper ces stations afin de couvrir de plus grandes surfaces et de garantir la précision exigée.

Notre expérience et notre recherche permanente de la qualité des données nous permettent d’atteindre des niveaux de fiabilité et de précision supérieures et d’être appelé pour remettre en ordre des installations de tiers.

Cyclops SIXENSE
la solution CYCLOPS par SIXENSE pour les tunnels

CYCLOPS et ses cas d'usage

Tout projet ou structure concerné par la déformation 3D absolue (suivi des 3 directions) ou relative (suivi de distances, tassements différentiels, inclinaisons,…) :

  • Déformation ou mouvements de structures et de sites : bâtiment, pont, barrage, glissement de terrain, mines…
  • Convergence de tunnels
  • Déformation de surface : route, trottoir, rail…

Principe de fonctionnement

schéma de fonctionnement du CYCLOPS de SIXENSE
Cyclops SIXENSE pour application rail

La solution CYCLOPS vous offre :

  • Une solution adaptée à une multitude de situations : système fonctionnant seul ou en réseau, avec ou sans prisme, en fixe ou mobile, installé en zone d’influence et référencé en dehors de celle-ci
  • Une précision meilleure que 1 mm
  • Un système adapté à des programmes d’auscultation complexes, adaptable en fonction du phasage