Fort de notre expertise en géologie et géophysique appliquée, nous vous accompagnons et vous conseillons pour :

  • Optimiser vos projets par visualisation du sous-sol
  • Sécuriser les biens et les personnes
  • Caractériser le sous-sol dans des environnements peu accessibles (urbain, montagneux, côtier, fluvial, etc)

 

Des réponses claires à vos problématiques de sol

Plus de 25 ans d’expérience au service de vos projets
Notre équipe pluridisciplinaire propose plus de 20 méthodes et technologies et vous conseille afin de trouver la meilleure réponse à vos problématiques environnementales, géotechniques et structurelles.

Nos experts disposent du plus grand nombre d’agréments AGAP de la profession (www.agapqualite.org), réelle assurance quant à la maîtrise des méthodes employées et la qualité et fiabilité de nos prestations.

 

Une équipe internationale
Depuis sa création, notre équipe a su capitaliser sur de nombreux retours d’expérience aussi bien en France qu’à l’International.

Nos experts vous accompagnent partout sur le globe via les agences SIXENSE présentes dans plus de 20 pays.

 

Ce qui nous distingue
La taille de notre équipe ainsi que nos implantations en France et à l’international offrent une rapidité d’intervention et d’exécution unique sur le marché.

Nous partons de vos problématiques pour vous proposer la méthodologie adaptée.

Grace à la diversité de nos expertises, nos spécialistes sauront vous apporter les éléments nécessaires pour comprendre vos sous-sols et les risques qui y sont liés.

Les applications de géophysique conventionnelle

Détection de cavité
Recherche des signatures de cavités naturelles ou anthropiques par méthode géophysique la plus adaptée depuis la surface comme en forage.

Paramètre dynamique
Mesure sismique de surface ou en forage permettant d’obtenir les paramètres dynamiques du sous-sol tels que Vs30, VS, Vp, Coefficient de poisson, module d’Young.

Consolidation de modèle géologique
Emploi de méthodes géophysiques 2D ou 3D pour enrichir un modèle de sol existant (construit avec paramètres géotechniques) par des données continues tenant compte des hétérogénéités du terrain.

Détection de fuite
Mise en place de solution de traçages géophysiques pour détecter les circulations souterraines, renards et autres fuites.

Reconnaissance hydrogéologique
Amélioration des connaissances en géologie structurale (faille, position des couches stratigraphiques, etc) à l’aide de méthodes géophysiques (2D/3D) pour détecter et optimiser l’exploitation des aquifères.

Auscultation ouvrage en terre
Application de solutions d’imagerie géophysique adaptées à la problématique (grand rendement, monitoring, etc) permettant d’évaluer la géométrie de la structure et son état.

Détection d’encombrants
Déploiement de méthodes géophysiques de surface et en forage pour détecter la présence des structures enterrés, fondations, cuves, etc.

Contrôle et optimisation d’injection
Mesure géophysique avant et après injection pour une évaluation qualitative et quantitative de son effet.