Les enjeux environnementaux sont une préoccupation de plus en plus en plus importante pour les industriels, producteurs et distributeurs d’énergies et exploitants de matières premières.

Nous vous accompagnons dans vos projets et dans la gestion du bruit et des vibrations de vos sites afin de fiabiliser votre exploitation, pérenniser vos investissements et garantir le respect de vos engagements environnementaux.

 

 

Sécurisez vos investissements, protégez vos collaborateurs

Projet neuf d’unité de production ? Extension d’une unité existante ? Renouvellement d’un arrêté d’autorisation d’exploiter ICPE ou simple suivi périodique ? Nous vous assistons dans la préparation de vos dossiers d’étude afin de sécuriser vos projets au regard des exigences réglementaires.

Nous intervenons sur tout type d’installations industrielles :

  • Sites d’extraction de matières premières : mines et carrières
  • Sites de transformation : usines métallurgiques, cimenteries…
  • Sites de production : pétrochimie, chimie fine, électronique, automobile, aéronautique…
  • Sites de production d’énergie : CNPE, cogénération..
  • Réseaux de transports et de distribution d’énergie : lignes et postes, station de compression de gaz…

De l’analyse de risque à l'étude de détail

Etat initial

La taille de notre parc matériel garantit une très grande réactivité. Tous nos instruments répondent aux exigences de précision les plus élevées assurant des mesures et résultats conformes aux exigences normatives en vigueur.

Nous intervenons sur vos problématiques d’acoustique environnementale, d’acoustique interne (cartographie de bruit d’ateliers) et de prévention du bruit et des vibrations au travail.

Notre certification MASE assure l’intervention sur vos sites de personnel qualifié et formé aux référentiels sécurité les plus exigeants.

Modélisation, prédiction et évaluation de solutions

Nos outils de modélisation permettent d’appréhender les ambiances sonores existantes aux abords de vos sites, de modéliser les sources de bruit présentes et d’en évaluer l’impact dans l’environnement (Zones à Émergences Réglementées).

Les logiciels utilisés répondent aux normes (ISO 9613) et intègrent la prise en compte des effets météorologiques pour une évaluation au plus proche de la réalité de vos sites.

Projet neuf ou en exploitation, nous étudions et vous conseillons quant aux solutions les plus appropriées dans le respect de vos contraintes budgétaires (CAPEX, OPEX), organisationnelles et de production.

Un accompagnement dans la durée

Nos ingénieurs et techniciens sont force de proposition et développent à vos côtés des plans d’actions pluriannuels
qui s’inscrivent dans vos politiques d’investissement et vos programmes de maintenance.

Nous alignons vos enjeux d’exploitation et de production avec vos contraintes réglementaires et vos engagements environnementaux.

Nous intervenons en Assistance Technique à Maîtrise d’Ouvrage et en Maîtrise d’Œuvre pour assurer le déploiement de solutions pragmatiques, adaptées aux contraintes liées à vos outils de production.