Préserver la confiance des parties prenantes, la bonne entente de voisinage, la santé de vos collaborateurs, gérer les pressions politiques et administratives tout en sécurisant le bon avancement de vos projets et la pérennité de vos activités sont autant de défis que vous devez relever au quotidien.

Nos spécialistes bruit et vibrations vous conseillent dans la mise en œuvre de solutions pour maîtriser vos impacts sur la santé et l’environnement.

 

 

Notre approche en trois étapes clés :

1

Diagnostic de la situation pour évaluer votre environnement, modéliser et simuler l’impact de vos projets (environnement et santé) et analyser les risques et les opportunités associés

2

Evaluation et définition de solutions adaptées à vos problématiques et exigences (règlementaires, contractuelles, QHSE) et vos contraintes budgétaires. Nous étudions les meilleurs scénarios et vous accompagnons dans vos prises de décisions.

3

Accompagnement et suivi à la mise en œuvre des mesures de réduction des impacts et contrôle de leur efficacité. Nous rendons compréhensible les problématiques techniques et les solutions proposées et facilitons la communication avec l’ensemble des parties prenantes (outils de communications personnalisés, participation aux réunions publiques, formations dédiées…).

Pourquoi nous faire confiance :

Nous sommes à votre écoute durant tout votre projet
Notre bureau d’études vous assiste de la conception au démantèlement, en passant par la construction et l’exploitation de vos projets.
Notre équipe vous apporte expertise et sérénité dans la conduite de vos opérations. Nous vous accompagnons pour trouver le juste équilibre entre conformité réglementaire et réalités opérationnelles, quelle que soit la problématique à laquelle vous faites face.

Ce qui nous distingue ?
Notre équipe dispose de plus de 30 d’expérience et d’une double compétence unique en ingénierie et monitoring. Nos experts sont pleinement acteurs de l’évolution des pratiques et de la profession. Ils participent activement à l’élaboration de la réglementation et normalisation et sont membres de diverses associations professionnelles (CINOV Giac en France, Institute of Acoustics au Royaume-Uni, INCE aux Etats-Unis, AAS en Australie). Nous gérons l’un des parcs d’instruments les plus importants de la profession (+ 400 systèmes) et maintenons de forts niveaux d’investissements afin d’en assurer la performance et de disposer des technologies les plus récentes.

L’objectivité et l’impartialité comme valeurs
Parce que la confiance est essentielle, nous mettons un point d’honneur à construire et entretenir des liens forts et durables avec nos différents partenaires, clients et fournisseurs. Nous nous efforçons de fournir des diagnostics objectifs et impartiaux et préconisons des solutions issues du juste équilibre entre risques et objectifs visés, évitant les excès de précautions, souvent injustifiés et coûteux.

L’innovation digitale au cœur de nos investissements R&D
Nos partenariats stratégiques (clients, fournisseurs, groupe) nous permettent l’évolution constante de nos pratiques, méthodes et technologies.
Le digital et l’Intelligence Artificielle sont aujourd’hui au cœur de nos solutions et nous nous employons à faire innover nos process au bénéfice de nos clients et de nos équipes. Nos solutions NOVIA (lien) et Eolesense (lien) en sont un exemple concret.