Avec une portée de 500 m et un seul pylône, le pont de Komárom relie la Hongrie et la Slovaquie à 100 km à l’Ouest de Budapest. Nos équipes ont réalisé la conception, la fabrication et l’installation d’un système complet EverSense® Structural Health Monitoring System (SHMS) de ce pont.
Le système est composé de différents types de capteurs : cellules de charge des haubans, capteurs de déplacement au niveau des joints, capteurs de température, caméra vidéo et une station météorologique ainsi que des capteurs intégrés dans l’asphalte pour mesurer les conditions de surface de la chaussée.
Le système EverSense® SHMS permet de suivre le comportement de la structure, d’alerter en cas d’activités anormales et assurer la sécurité des utilisateurs. A court terme, l’opérateur du pont pourra utiliser les données générées par notre système pour planifier la maintenance et sécuriser la durée de vie de la structure.
L’installation du système s’est déroulée pendant la période du premier confinement lié à la pandémie COVID-19, posant un défi supplémentaire à nos équipes. Ainsi, avec l’aide des équipes locales de Sixense Hongrie et une assistance à distance de nos experts SHMS, l’installation a pu être réalisée malgré les restrictions de déplacement.
Le pont a été inauguré mi-septembre 2020.