Sixense s’engage dans une démarche RSE durable

Chez Sixense, la RSE est une véritable démarche d’entreprise, portée à la fois par la Direction et par les collaborateurs. En effet, dès le début de notre projet RSE, un groupe de travail représentatif de nos différents métiers a été créé sur la base du volontariat.  Les sessions de travail et les synergies entre les différents acteurs internes de ce projet (collaborateurs, Direction et holding) nous ont permis de définir une démarche RSE robuste, portée par un plan d’action cohérent et accessible permettant d’engager l’ensemble de nos filiales.

Notre démarche RSE est articulée autour de 15 engagements, eux-mêmes répartis sur 3 piliers :

Economie & Gouvernance :
Nous nous engageons, au quotidien, à concevoir et à mettre en œuvre avec nos clients, partenaires, fournisseurs, sous-traitants et parties prenantes, des solutions au service de la préservation des territoires, la durabilité des infrastructures et la sécurité des personnes.

Social, Humain, Sociétal :
Nous nous engageons à mettre l’humain au cœur de nos préoccupations, en veillant à la sécurité, la santé et le bien-être de chacun de nos collaborateurs. À leur proposer un environnement propice à l’épanouissement personnel et professionnel, un environnement où chacun pourra exprimer son engagement citoyen.

Environnement :
Nous nous engageons à intégrer, à tous les échelons et étapes de nos process, les enjeux environnementaux, à réduire notre empreinte carbone et notre consommation énergétique, à conduire des politiques d’achats éco-responsables, à développer l’économie circulaire, à réduire nos déchets et notre empreinte numérique.

Pour découvrir notre démarche RSE et les 15 engagements qui la composent, nous vous invitons à vous rendre sur la page dédiée à la RSE de notre site internet.