RSE : les collaborateurs de Sixense Monitoring s’engagent à respecter la vitesse maximum de 120 km/h sur autoroute

Les déplacements en voiture : un levier d’action environnemental

Les déplacements en voiture représentent une importante émission de CO₂, dont la réduction est un enjeu majeur de la lutte contre le réchauffement climatique. L’activité de Sixense Monitoring nécessitant des déplacements réguliers en voiture autour de nos agences en France, étudier notre impact et prendre des mesures pour réduire nos émissions est un élément essentiel de notre engagement environnemental.

Limiter la vitesse sur l’autoroute : un effort pour réduire nos émissions de CO₂

Réduire sa vitesse à 120 km/h permet une réduction des émissions de CO₂ de 12 % à 15 %, tout en perdant moins de 4 minutes sur un trajet de 100 km. Un minimum pour le climat !

La limitation de vitesse à 110 km/h est l’une des mesures préconisées par la convention citoyenne pour le climat. Chez Sixense Monitoring, nous proposons une première étape à 120 km/h, pour une large acceptation du concept.

L’engagement de Sixense Monitoring

Conscient·e·s que les efforts de toutes et tous sont nécessaires pour atteindre l’objectif commun, plus de 50% de salarié·e·s de Sixense Monitoring s’engagent à ne pas dépasser la vitesse de 120 km/h sur autoroute et à respecter les principes de l’éco-conduite.

Cela s’inscrit dans notre engagement environnemental, dont le volet « Réduction de nos émissions CO₂ » comprend également de minimiser les voyages en avion et l’utilisation des voitures électriques pour les trajets de courte durée.

Bravo et merci à tous nos collègues qui ont signé l’engagement et que nous encourageons d’appliquer non seulement dans le cadre de leurs déplacements professionnels mais également dans le cadre privé.