🔎 Comment montrer aux jeunes filles que les métiers de l’ingénierie leur sont accessibles ?
Nos équipes Sixense Monitoring de Nanterre ont profité de la semaine de l’Industrie pour organiser avec l’association Elles bougent une visite dans nos locaux.
Fin novembre, le pôle Monitoring de Sixense a accueilli six collégiennes accompagnées de leur proviseure du collège Jules Ferry de Joinville le Pont ainsi qu’une étudiante en école de commerce. Cette rencontre a été l’occasion pour Sixense Monitoring de faire découvrir le métier d’ingénieur(e) et d’encourager les jeunes filles à envisager une carrière dans un domaine technologique.
Une matinée spéciale dans nos locaux de Nanterre :
✅ Anaelle Leleu et Lauren Girault ont pu présenter l’entreprise aux jeunes filles
✅ Plusieurs ingénieures ont présenté leur parcours et leur métier
✅ S’en est suivi la visite de nos bureaux
Un programme riche en échanges permettant aux élèves de s’intéresser aux métiers technologiques et de découvrir le milieu de l’entreprise.
Merci à Axelle Helena Mamwa Simo Chaymae Marhraoui Camille Ishac Marie Lebreton Mohja Atallah d’avoir partagé leur parcours et leur expérience avec nos invitées et répondu à leurs questions !
Focus sur l’association Elles bougent
Elles bougent est une association dont la principale mission est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques et plusieurs de nos collaboratrices en sont des membres actives.
Pour en savoir plus sur l’association rendez-vous sur le site officiel : https://www.ellesbougent.com/association/