Monitoring environnemental, modélisations et études d’impact travaux pour High Speed 2, le plus grand projet d’infrastructure ferroviaire d’Europe

Une deuxième ligne à grande vitesse pour le Royaume-Uni

La construction de High Speed 2 (HS2) Phase 1, projet d’infrastructure ferroviaire majeur au Royaume-Uni vient de débuter. HS2 permettra de relier Londres à Birmingham, puis, dans une seconde phase, Manchester et Leeds au nord de l’Angleterre.

Ce projet permettra d’augmenter la capacité ainsi que la fiabilité du réseau ferroviaire et aidera à la gestion du nombre croissant d’usagers.

HS2 Phase 1 ouvrira au public en 2026 et la Phase 2 aux alentours de 2033.

 

L’expertise Sixense en réponse aux défis environnementaux majeurs du projet

Sixense est heureux d’embarquer dans ce projet pour accompagner le groupement d’entreprises Align JV dans sa gestion et maitrise des impacts environnementaux. Nos équipes joueront un rôle clé dans la minimisation des impacts de ce méga chantier en intervenant sur les problématiques liées à la gestion du bruit, des vibrations et de qualité de l’air.

Durant ces 5 prochaines années, nos équipes participeront à la construction du lot C1, l’une des sections comprenant notamment le viaduc Coln Valley  long de 3,4 km ainsi que le double tunnel Chiltern de 15.8 km.

Les services fournis par Sixense incluent le monitoring, la modélisation et les études d’impact travaux de plus de 10 chantiers.

 

Les équipes Sixense d’ores et déjà en action

Ce ne sont pas moins de 22 systèmes de monitoring acoustique et de qualité de l’air, majoritairement alimentés par des sources d’énergie renouvelable, que nos équipes ont déjà installés au cours des 6 premières semaines du projet.