Les travaux de réaménagement de l’échangeur du rondeau ont démarré depuis quelques mois sur la rocade sud de Grenoble. Ce projet d’envergure aura pour objectif d’améliorer la sécurité et la fluidité de la circulation sur cet axe routier utilisé quotidiennement par les rhodaniens. Afin d’évaluer et maitriser l’impact acoustique et vibratoire des travaux dans l’environnement, Campenon Bernard Centre-Est a fait appel aux équipes Engineering Sixense pour la réalisation du dossier bruit et vibration ainsi que la mise en place de la stratégie de monitoring acoustique et vibratoire durant toute la phase de chantier.
Des modélisations acoustiques ont été réalisées pour les différentes phases de travaux permettant d’estimer l’impact sonore et vibratoire et définir les mesures compensatoires pour réduire le risque de bruit et vibration dans l’environnement.
Nos équipes ont mené les différentes études et ont procédé aux premières installations des capteurs pour le suivi acoustique du chantier qui va durer plus de 40 mois.
Une fierté pour nous de participer à la concrétisation d’un tel projet et de pouvoir contribuer à l’amélioration du quotidien des grenoblois.