8 mars Sixense donne la parole à ses collaboratrices

A l’occasion de cette Journée internationale des droits des femmes, nous avons donné la parole aux talents féminins qui composent Sixense.

Notre objectif, demander à chacune ce que signifie pour elle d’être une femme au sein de Sixense. Dans la vidéo suivante, nos collaboratrices vous livrent leur ressenti en cette journée si spéciale.

En complément de leur témoignage, il était important pour Sixense de partager quelques chiffres et engagements en lien avec les thèmes de l’égalité homme/femme et de la mixité.

Par exemple, Sixense s’associe depuis plusieurs années avec l’association Elles bougent. Cette dernière s’engage pour la mixité dans les métiers scientifiques et techniques, en accompagnant les jeunes femmes dans leurs choix d’orientation professionnelle et en leur insufflant l’envie d’oser et de mieux connaitre ces filières.

En 2023 en France, Sixense comptait déjà 10 collaboratrices engagées dans cette association qui se sont mobilisées à l’occasion de plusieurs événements. Ces dernières s’investissent et partagent leur parcours avec des jeunes filles. Sixense leur permet de participer aux événements sur leur temps de travail afin de faciliter leur implication.

Au-delà de notre engagement auprès d’Elles bougent, Sixense œuvre au quotidien pour assurer une meilleure égalité et mixité dans l’entreprise.

A ce titre, le taux de mixité femme/homme a augmenté de 5,9% entre 2022 et 2023 et les équipes RH et de management continuent de s’impliquer au quotidien pour aller plus loin.