EOLESENSE favorise l’anticipation et la maitrise de vos risques et permet d’évaluer avec la meilleure fiabilité possible la sensibilité acoustique de vos projets éoliens.

Casser les codes habituels et séquentiels de l’étude d’impact acoustique

Notre méthode brevetée se base sur 3 points essentiels :

  • Une précision accrue pour les calculs
    Contrairement aux méthodologies courantes, EOLESENSE ne s’appuie pas sur des données météorologiques moyennes mais intègre un outil de simulation numérique fin permettant de réaliser un calcul pour chaque condition élémentaire rencontrée durant les mesures.
  • Des analyses en temps réel
    Pour évaluer la qualité des mesures et la sensibilité acoustique du projet, sans attendre la fin de l’étude. Les données acoustique et météo, qu’elles soient issues de mesures ou de calculs prévisionnels, sont visualisables dans notre plateforme BEYOND MONITORING.
  • Une digitalisation plus importante du process et l’utilisation du machine learning
    L’ensemble de la chaîne d’acquisition et de traitement des données est automatisée, jusqu’au calcul de propagation. Des algorithmes de machine learning nous permettent de réaliser des analyses complémentaires, comme la prévision du bruit résiduel en fonction des conditions météo, le clustering automatique des données, ou la résolution de problèmes d’optimisation sous contraintes.