Maintenir vos ouvrages est un exercice complexe et à hauts risques.

 

Les enjeux sont multiples, les conséquences parfois lourdes : sécurité, durabilité, coûts, continuité d’exploitation, image, etc.

 

La prise de décision doit s’appuyer sur une connaissance fine et approfondie des ouvrages.

 

L’évaluation structurale et la durabilité en sont des piliers essentiels.

L’évaluation structurale vérifie que l’ouvrage, dans son état de conservation actuel, suite à différents incidents (incendie, explosion, séisme, etc.) ou dans le cadre d’un projet le modifiant (élargissement de pont, modification de l’exploitation ou surélévation d’un bâtiment, etc.), est toujours apte à supporter les charges réglementaires.

L’évaluation de la durabilité apprécie la cinématique de dégradation et établit un pronostic sur la durée de vie résiduelle de l’ouvrage.

 

 

Des expertises de pointe en matériaux, structures et revêtements

Béton, métal, maçonnerie, bois, matériaux composite carbone… quels que soient les matériaux et la typologie des structures nos experts vous offrent :

  • Un diagnostic sûr et précis pour évaluer l’état sanitaire et de conservation des matériaux et estimer la durée de vie résiduelle de votre ouvrage
  • Des réponses claires sur son état de conservation (analyse de désordres, prédiction des défaillances) et son niveau de service (capacité portante, tenue au feu)
  • Des solutions de réparation, renforcement ou confortement pour garantir leur sécurité, durabilité, aptitude au service et ainsi prolonger leur durée de vie et répondre aux enjeux de la résilience et du développement durable de vos ouvrages.

Notre expérience vient du terrain

 

Notre expertise repose sur une connaissance approfondie des techniques de construction historiques et des méthodes d’auscultation de l’existant, sur site et en laboratoire.

L’expérience accumulée dans l’analyse et l’interprétation des résultats issus des investigations nous permet d’adapter les méthodes d’évaluation pour apprécier au plus juste l’état et le comportement des structures.