DigitalSite déployé pour suivre le chantier du futur siège de Saint-Gobain

Le BIM est déployé sur le projet de construction de la Tour Saint-Gobain de La Défense. Les équipes Vinci Construction ont fait confiance à SIXENSE pour opérer la digitalisation des processus du chantier.

Pour réaliser cette tour en verre composée de trois prismes superposés culminant à 165 mètres, le BIM (Building Information Modeling) a été déployé dès la conception de l’ouvrage. Les avantages ? Une optimisation des procédures de la construction dans un environnement urbain très dense. SIXENSE à mis à disposition des équipes de VINCI Construction le module BEYOND DigitalSite pour optimiser la productivité du chantier, constituer le patrimoine de données construction de la tour et Prévenir et contrôler les risques

De la gestion documentaire au suivi de chantier en passant par la gestion de la sécurité chantier notamment, tous les services de DigitalSite ont été mis à disposition des compagnons et des managers pour permettre aux équipes de disposer d’un outil collaboratif et mobile.
Le module DigitalSite a été adapté aux particularités du chantier Tour Saint-Gobain. L’outil est partagé par des centaines d’utilisateurs tout au long du chantier et permet de faire le lien entre les diverses parties prenantes et participe donc à l’amélioration et la simplification de la communication sur le chantier.

 

Les outils du module DigitalSite sont fiables, modernes et performants. Ils sont utilisés par des centaines d’utilisateurs sur le chantier de la tour Saint Gobain.Grégory NAKACHE, Chef de Service, VINCI Construction
la Tour Saint-Gobain en construction - La Défense France
la Tour Saint-Gobain en construction à La Défense – France