Ingénieur instrumentation F/H

Ville/Pays:
Nanterre, France
Date de parution:
04.11.2020
Contrat:
CDI
Niveau d’études:
Bac+5

Sixense Monitoring fournit des solutions de réduction des risques en déployant une instrumentation et des services d’auscultation de haute qualité. Nous transformons la mesure en information à haute valeur ajoutée pour permettre aux constructeurs, maîtres d’ouvrage et exploitants de prendre des décisions adaptées. Nous maîtrisons l’ensemble de la chaîne depuis le conseil préalable jusqu’à la validation métrologique des données, en passant par le choix et l’installation des capteurs, la prise des mesures et la maintenance opérationnelle des systèmes, ainsi que la présentation des résultats. Notre expertise et notre recherche permanente de la qualité s’appliquent aussi bien aux mesures classiques traditionnelles qu’aux dernières technologies innovantes.

Afin de répondre à une activité croissante nous recherchons un Ingénieur Instrumentation F/H.

Vous avez une expérience dans le Génie-Civil à l’international, idéalement dans le domaine des structures à câbles et précontrainte, vous êtes intéressé(e) par la technique et les nouvelles technologies, et motivé(e) pour la réalisation de projets à l’international, ce poste est fait pour vous.

Missions :
En collaboration et sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation ou l’Ingénieur Instrumentation en Chef vous serez garant des performances et de la pertinence des données acquises par nos systèmes de monitoring ou de mesure durant leur cycle de vie et en particulier :
– Conception et spécification du système d’instrumentation en réponse au besoin et cahier des charges du client
– Consultation des fournisseurs et réalisation des commandes et expéditions
– Rédaction des documents techniques
– Fabrication, assemblage et essais des systèmes d’instrumentation en atelier
– Assistance technique à l’installation, au lancement et la réception sur site
– Rédaction des rapports d’analyse des systèmes d’instrumentation en exploitation
– Amélioration de nos solutions techniques en collaboration avec les responsables produits.

Le lieu d’affectation est situé à Nanterre. La nature du poste impose des déplacements ponctuels à l’international et des échanges avec des fournisseurs ou partenaires étrangers. La pratique de l’anglais écrit et oral est indispensable.

Profil:
Formation : Ingénieur généraliste, Instrumentation ou Génie-Civil (Bac+5) ayant des connaissances ou une spécialité en :  Instrumentation industrielle, Automatisme, Electronique, Mesures physiques. Une expérience ou sensibilité en mécanique est un plus.
Profil/qualités requises :
Esprit créatif et positif,
Compétence et Polyvalence technique, esprit d’analyse et pédagogie
Qualités relationnelles, coordination et esprit d’équipe
Organisation et autonomie

Ce poste n’est pas celui que vous cherchez ? Rejoignez la communauté des talents Sixense et découvrez de nouvelles opportunités qui pourraient vous correspondre.

Voir l’ensemble des offres